upc cablecom : croissance continue dans le domaine Internet
Les neuf premiers mois de l’année se sont avérés positifs pour upc cablecom. En effet, le nombre total d’abonnements, tout comme le chiffre d’affaires, ont progressé. Désormais, la filiale de Liberty Global compte presque 2.6 millions d’abonnés. La croissance dans le domaine Internet se maintient : le nombre d’abonnements a augmenté de 53 400 unités depuis le 1er janvier 2014. Le chiffre d’affaires évolue lui aussi de manière satisfaisante : par rapport au troisième trimestre de l’année précédente, il a enregistré une hausse de CHF 13.4 millions, pour se fixer à CHF 323 millions (+ 4,3%).
Depuis septembre, upc cablecom propose une nouvelle expérience télévisuelle. Plus de 45 000 personnes profitent de MyPrime avec une offre combinée. L‘expérience TV d’upc cablecom se base sur la plateforme multimédia Horizon qui réunit TV, Internet et téléphonie en un appareil. Actuellement, plus de 200 000 boîtiers Horizon sont en service.
TV, Internet et téléphone avec chaque raccordement câblé
Avec plus de 1.4 million de raccordements, upc cablecom est le fournisseur leader de divertissement en Suisse. Au troisième trimestre, le nombre de raccordements de base a légèrement diminué par rapport au deuxième trimestre (- 4 800).
Presque 2.6 millions d’abonnements
Dans le domaine Internet, 53 400 abonnements Internet ont été conclus en 2014 auprès du câblo-opérateur. Actuellement, 717 200 clients surfent avec upc cablecom. De plus, au mois d’octobre, l’entreprise a relié toute la Suisse à Wi-Free. Avantage : le service peut être utilisé avec de plus en plus de filiales de Liberty Global, par exemple en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne et en Belgique. Plus d’informations sur upc-cablecom.ch/wi-free. La croissance dans le domaine Internet s’est aussi reflétée dans le nombre total d’abonnements. Ainsi, lors des neuf premiers mois de l’année, ce chiffre a crû de 57 600 unités. Au 30 septembre 2014, upc cablecom comptait presque 2.6 millions d’abonnements.
Actuellement plus de 4 800 clients de téléphonie mobile
Dans le domaine de la téléphonie, le nombre de raccordements au réseau fixe a diminué de manière minime (- 600), alors que l’offre de téléphonie mobile commence à influencer le nombre de clients. Au 30 septembre 2014, upc cablecom comptait 3 300 abonnements de téléphonie mobile, cela alors que l’entreprise a presque complètement renoncé à la publicité pour son produit lancé en avril. Toute personne utilisant déjà un produit numérique de upc cablecom peut profiter des conditions attrayantes. Actuellement, upc cablecom compte plus de 4 800 clients de téléphonie mobile.
Résultats 3 semestre
Le succès rencontré dans divers domaines commerciaux se reflète dans le chiffre d’affaires. Ainsi, au troisième trimestre 2014, celui-ci a crû de CHF 13.4 millions pour passer à CHF 323.0 millions (+ 4.3%).